URGENT : Contre la loi-COVID-19

Une procédure de consultation court jusqu’à demain à propos d’une proposition de loi dite « COVID-19 » qui, en gros, entérine dans une législation courante les mesures d’urgence prises au cours du printemps par le Conseil fédéral. Ce qui est vraiment urgent est de vite envoyer une prise de position à la Chancellerie fédérale jusqu’à demain 10 juillet pour demander la non-entrée en matière.

Ce n’est que par hasard que je me suis rendu compte hier soir de l’existence de cette procédure de consultation.

Tard valant mieux que jamais, j’ai rédigé une prise de positon que j’ai envoyée à la Chancellerie fédérale (voir ci-dessous)

Un modèle Word est téléchargeable ici, afin que chacune et chacun :

  • Le complète avec ses données personnelles, le lieu et la date
  • L’imprime, y appose sa signature, et le numérise sous forme de pdf.

ou

  • L’imprime sous forme de pdf (exporter depuis Word comme pdf) et
    y appose sa signature électronique
  • L’envoie en pièce jointe à l’adresse courriel recht@bk.admin.ch, avec aussi la version Word comme le demande la Chancellerie, et ce  

avant la fin de la journée du 10 juillet 2020

Liebe Leser, Gentile lettore :
Si vous êtes germanophone ou italophone ou de langue romanche et n’avez pas le temps de traduire cela, vous pouvez l’envoyer en français, si vous comprenez ce que vous signez.

S’il vous plaît, passer ceci à vos proches et faites circuler dans vos réseaux,
il faut que ça soit viral !

consultation-loi-COVID-19-MR_Signé

La signature électronique n’est pas visible ci-dessus mais elle est bien là.

Note additionnelle

J’ai recalculé l’incidence que cet épisode aura pu avoir sur la mortalité, ou plutôt sur l’espérance de vie. Il en ressort le diagramme suivant :

La différence d’espérance de vie est si faible qu’il faut la représenter sur une échelle exprimée en semaine (à droite).
En moyenne, les décès n’ont été prématurés que de quelques semaines, moins de trois pour les femmes ou six pour les hommes.
Prudence : sans les mesure prises personne ne sait quel eût été le résultat


Merci de compartir cet article
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

1 thought on “URGENT : Contre la loi-COVID-19”

  1. bravo; c’est la trouille qui domine et le réflexe moutonnier de faire comme les autres pays alors que ce n’est pas justifié et que c’est une véritable atteinte aux libertés fondamentales; je ne comprends vraiment pas comment la Suisse peut suivre la France une fois encore sur la mauvaise route; on l’a déjà vu avec l’hydroxychloroquine et maintenant c’est avec un droit d’exception qui n’ est pas justifié; l’état de nécessité est suffisant pour agir; c’est d’autant moins justifié que la situation démontre que ce virus, comme d’autres coronas qui reviennent chaque hiver, est susceptible d’être saisonnier (cf retour de contaminations en Australie avec l’arrivée l’hiver austral); sur la mortalité, selon des chiffres récents de l’OMS, nous ne sommes pas encore au niveau de la grippe saisonnière qui entraîne une moyenne de 650’000 morts et 20 millions d’infections dans le monde certes, l’épidémie n’est pas terminée.
    Ce n’est pas du tout le manque de législation permettant d’agir vite qui a été déterminant dans gestion de cette crise, mais la panique totale des dirigeants, entraînant la croyance dans les projections fausses de l’Imperial College de Londres, annonçant des millions de morts ! En Suisse, le confinement a été plus raisonnable; en France, c’était de la folie : les gens étaient enfermés chez eux avec de graves conséquences pour un résultat pas du tout meilleur que dans d’autres pays, bien au contraire.
    Vous avez raison, il ne faut pas entrer en matière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.