Seuls les petits intérêts comptent. Un bon gros saucisson appelé Stratégie énergétique 2050 va se distribuer en épaisses tranches que les grandes entreprises, représentées par economiesuisse, et les petites, par l’Union suisse des arts et métiers, attendent la bave aux lèvres. Plus raisonnables, les industries des sciences de la vie, scienceindustries, ainsi que les mécaniciens et électriciens de Swissmem n’en veulent pas car ils se méfient des énormes coûts à engager et pensent à leur compétitivité et à leur capacité digestive.
Et là dedans aucun ne prend position sur le dogme climatique. Tous l’acceptent religieusement, c’est le nouveau normal.
Hier dans l’émission Infrarouge de la télé Suisse romande consacrée à la Présidente du Conseil fédéral aucun des participants n’a mis en doute l’alarmisme climatique qui, bien que n’étant pas le sujet même du débat, ressortait comme une justification pour toutes les actions prétendues salvatrices du climat, de la planète et des petits Suisses.
Voici, pour leur gouverne, une courte démonstration qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent:
Faut vous dire, Monsieur Que chez ces gens-là On ne pense pas, Monsieur On ne pense pas, on prie
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion.
Laisser un commentaire
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.