Loi sur le CO2 : le référendum a abouti !

Le comité référendaire a annoncé le 12 janvier que ce sont plus de 100 000 signatures qui ont été remises à la Chancellerie fédérale en soutien au référendum contre la révision de la loi sur le CO2 votée par le Parlement en septembre dernier. C’est un grand succès car 50 000 auraient suffi. Le vote devrait avoir lieu le 13 juin 2021.

Cette loi entérine une doctrine climatique qui, sans ce référendum, ne ferait l’objet d’aucune mise en question. Pourtant la science climatique est loin d’être concluante et satisfaisante, et les extrapolations faites en son nom sont pour le moins scabreuses voire scandaleuses. Sous le prétexte monomaniaque de la culpabilité humaine d’un réchauffement climatique, une urgence a été construite donnant lieu à des politiques de coercition, pourtant inutiles et inefficaces, qui s’avéreront très dommageables pour notre pays.

Il est remarquable qu’enfin, pour la première fois dans l’histoire, un débat public à ce sujet soit devenu obligé. Cela ne s’est passé dans aucun pays et, oui, la Suisse montre l’exemple. Il faut simplement espérer que ce débat porte sur le fond et ne se limite pas seulement aux aspect mercantilistes de qui paie et qui reçoit combien.

A cet effet, j’ai élaboré un argumentaire dans lequel plusieurs aspects de la question sont abordés. Voir ci-dessous.

Il est aussi recommandé de consulter la position climatique que le think-tank Carnot-Cournot-Netzwerk a récemment publiée.

Tout désaccord avec mes thèses pourra enfin faire l’objet d’une dispute honnête et bienvenue.

(Le télécharger, l’imprimer en double face avec retournement sur bord long, le plier et le couper en deux : un petit livret est à mettre dans sa poche).

Alternative : lien à un document PDF plus « habituel » pour cet argumentaire.


Merci de partager et de diffuser cet article !
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

4 thoughts on “Loi sur le CO2 : le référendum a abouti !”

  1. Bravo les suisses!
    Une véritable lumière dans ce monde ecolo-climato stupide..
    On attend le résultat avec impatience..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.