Climat : le mensonge dégueulassement pieux

Rien ne va plus ! la machine à malaxer les mensonges pour maquiller des vérités tourne à fond ; le complexe écolo-climatique devient de plus en plus fascisant.

Cette semaine aura été celle du mensonge à propos des feux de forêt dans le bassin de l’Amazone, tous assimilés à la déforestation. Le président Macron a l’imbécilité de se laisser conseiller par des menteurs et ment lui aussi en toute inconscience mais avec une arrogante ignorance des choses de l’environnement.

Selon la NASA, les feux au Brésil n’ont rien d’exceptionnel : “une analyse des données satellitaires de la NASA a révélé que l’activité totale des feux dans l’ensemble du bassin amazonien cette année a été proche de la moyenne par rapport aux 15 dernières années. (L’Amazonie s’étend au Brésil, au Pérou, en Colombie et dans certaines parties d’autres pays.)” (ma traduction).

Nombre d’incendies en Amazonie au 23 août 2019 comparé aux années précédentes
Données : Global Fire Emissions Database

Il est cependant vrai que l’intensité de ces feux est nettement plus élevée que la normale. La pratique annuelle des brûlis en Amazonie, Indonésie, et Malaisie est bien critiquable, ce n’est pas une raison pour en faire un événement sans précédent.

Les journalistes ne prennent plus du tout la peine de vérifier ce qu’ils copient, ils participent donc à ces mensonges fascisants. Le buzz les emporte. Comme c’est devenu une habitude, les images utilisées ne sont pas les vraies. Ils font honte à leur profession, ou alors c’est leur profession qui est devenue une honte.

Les scientifiques ne protestent pas. Ils se laissent instrumentaliser à merci et trop d’entre eux se mettent au service d’une cause au soutien de laquelle tous les mensonges sont utiles. Ils appellent cela consensus.

Les politiques ont perdu le peu de raison qu’ils auraient pu avoir ; consciemment ou non, ils participent à un courant qui a hélas des précédents : celui de la tentation totalitaire.

Pire : cela est devenu une affaire d’État car une fois les mensonges dits ils ne peuvent plus être rétractés. Bien au contraire, il faut en rajouter pour faire bonne mesure. Dans ce domaine, le président français est devenu le plus orwellien des chefs d’État depuis les derniers Khmers rouges.

___________________________________________________________________________

Complément d’enquête

Depuis ma consultation de la page citée dans la légende de la Figure 1, j’ai remarqué qu’elle a soudainement changé, une série de graphiques ayant été ajouté en début de page au cours de la dernière nuit.

L’évolution du nombre d’incendies en 2019 est en contradiction avec le graphique des totaux, plus bas dans la page, qui est lié à une base de données probablement plus difficile à manipuler. L’intensité des feux est montrée comme significativement plus élevée que d’habitude.
Serait-ce une mise à l’ordre des faits pour qu’ils correspondent aux clameurs, confirmant ainsi mon hypothèse orwellienne?


Merci de partager et de diffuser cet article !
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

4 thoughts on “Climat : le mensonge dégueulassement pieux”

  1. @Jean Nogues, j’aime bien ce que vous dites.
    Mais pour les sciences, la tragédie des mathématiques modernes totalement abstraites, en priva une génération entière. Ce fut mon cas, passionnée de sciences, 1ère de concours scolaires de calculs au CM2, j’ai chuté totalement en 6ème par la faute des maths abstraites, je ne comprenais rien aux bijections, surjections, a+b, etc…
    Il faut se souvenir que dans les années 70, tout le langage mathématique devient abstrait et il est interdit d’exposer des problèmes concrets d’application. L’idée des réformateurs étaient de priver les enfants des classes aisées de l’aide de leurs parents en mathématiques pour que ces derniers soient sur le même plan que les enfants des classes défavorisés. Malheureusement, une grande majorité de gens ont un cerveau qui a besoin de passer par le concret pour comprendre l’abstrait. Je fais partie de ces nombreux déficients intellectuels.
    Je fus virée en section littéraire et privée de sciences à mon grand désespoir, moi qui faisait enfant, faisait déjà de la botanique avec ma mère et ma grand mère et de la géologie avec mon père ! Ce n’est que des années plus tard grâce à un manuel US très concret, (puis grâce aux livres anciens de mathématiques) que je découvrirais que derrière l’abracadabrant théorème de Thalès, les exponentielles, les dérivées, se cache des réalités extrêmement simples qui permettent de « calculer » le monde… Je crois qu’encore aujourd’hui l’enseignement scientifique ne s’est pas complètement relevé de cette tragédie.
    Et puisqu’on parle de sciences, connaissez vous ce site de manuels d’école anciens mis en ligne, c’est passionnant https://manuelsanciens.blogspot.com/.
    Je suis juste en train d’étudier le Brémant de sciences au cours élémentaire de 1925 https://manuelsanciens.blogspot.com/2012/05/bremant-les-sciences-physiques-et.html
    Feuilletez le, cela se passe de commentaires.

  2. La gestion possible de l’environnement devrait être une activité scientifico-technologique comme une autre. Les français, du fond du ghetto scientifique et technologique où ils sont en train de s’agiter de façon de plus en plus ridicule, ont tranformé cela en une nouvelle religion, avec toutes les qualités habituelles bien connues des religions : vérité  »révélée » donc impossible à critiquer et analyser scientifiquement, prêtres  »gardiens de la foi », histoires à dormir debout qu’il est interdit de ne pas croire sous peine de poursuites judiciaires, danses du scalp autour des totems pour faire pleuvoir, incantations, prophéties catastrogènes lancées par des gourous de plus en plus crades, punitions venues d’En Haut pour comportements délictueux (exemple : la  »croissance » est un péché qui va tous nous envoyer en enfer) pénitences sous forme de rationnement des déplacements, de consommation d’électricité, et certains gourous préconisent aux français de ne pas fonder de familles….pour laisser de la place à toute la misère du monde ! (c’est en substance ce qu’a préconisé Cochet, qui a choisi de vivre comme un clochard stérile pour nous donner l’exemple).

    Voilà l’exemple que donne la France au monde de 2019 et suivantes ! Et le pire c’est que les  »dirigeants  » en sont fiers ! et défense de ne pas en être fiers !
    Nous avons abandonné les sciences mathématiques : aujourd’hui, on sort de nos Lycées sans rien savoir du nombre pi, on ne sait même pas ce qu’est un cercle ! la règle 3/4/5 des compagnons maçons devient un mystère digne des antiques chamans chaldéens !

    Le résultat est que le monde développé va continuer d’avancer sans nous.

    Jamais l’humanité n’a été aussi riche d’inventions et d’avancées scientifiques qu’aujourd’hui. Il est très probable que l’homme foulera le sol de Mars avant 2050, et aura résolu ce qu’on appelle stupidement  »la crise de l’énergie » bien avant cette date. Ce jour-là, les français rouleront à mobylette actionnée par une énergie donnée par le pédalage dans les descentes, et les médias hypercensurée s et hypercontrôlés leur cacheront certainement la prochaine véritable aventure spatiale de l’Homme. Comme les chinois sous Mao, qui n’ont pas eu le droit de savoir qu’Apollo 11 avait réussi face à plus d’un milliard et demi d’êtres humains….juste retour des choses, dans un proche avenir, c’est la Chine qui va se moquer de notre dictature écolo ; laquelle va sans doute expliquer aux gogos devenus analphabètes que la mission sur mars aura été tournée Dieu sait dans quel désert terrestre ……. (voir aujourd’hui les sites qui pullulent où il est expliqué qu’Apollo 11 a été un fake…pauvres cons ! et c’est cette engeance qui caracole aujourd’hui dans nos médias censurés !). Perso je leur dis bravo, aux chinois, ils ne se vengeront jamais assez de l’ignoble, l’abominable guerre de l’opium que leur a menée l’Angleterre, avec vers la fin la participation honteuse de la France ! ils auront tous l’électricité gratuite sous peu, pendant que nous nous chaufferons au gaz de fumier humain, enfin ceux qui en auront les moyens…Les autres s’adapteront au froid………

    Je suis effaré de comparer le recueil des sujets du certificat d’études et du brevet élémentaire des années 1880 à 1910 en France, en épreuve de  »calcul ». Aucun bachelier d’aujourd’hui, même avec une calculette scientifique (à peu près personne ne sait s’en servir à fond), ne serait reçu.

    Exemples :

    Certificat d’études primaires :

    trois robinets A, B et C peuvent remplir un bassin. Le robinet A le remplit en cinq heures le robinet B en trois heures et le robinet C en quatre heures.

    Question 1 : on ouvre les robinets A, B et C ensemble : au bout de combien de temps le bassin sera-t-il plein ?

    Question 2: on ouvre en aveugle un robinet à l’instant zéro d’un chronomètre. Au bout d’une demi-heure ou ouvre un second robinet (pas le même). Et au bout d’encore une heure, on ouvre le troisième robinet Déterminer l’ordre dans lequel il faut ouvrir les robinets à ces moments-là pour que le bassin soit rempli le plus vite possible.

    Brevet élémentaire :

    Soit deux nombres entiers non nuls et b. On suppose que a^2+b^2 est divisible par 7. Montrer que chacun des nombres a et b est divisible par 7.

    Posez tout ça à un élève de maintenant d’un lycée lambda en classe terminale (il manquera bientôt un  »b »à ce mot-là….).Il va vous répondre par un beau discours sur la nécessité d’accueillir dignement le prochain arrivage de pauvres hères souffrant quelque part dans le monde, en vous expliquant que c’est bien plus important que les histoires de robinet, de nombre pi et de nombres entiers divisibles par 7, qu’est-ce que tout ça peut faire, pas vrai ? ne sont-ce pas les derniers qui seront les premiers ? le salut des humains ne viendra-t-il pas de ceux qui auront tourné le dos à la science et à la connaissance ? ça c’est une idée neuve, pas vrai ? les ignorants de l’Histoire n’auront aucune peine à gober tout ça !

    ….et pendant ce temps-là, partout dans le monde où l’on n’a pas renoncé à l’intelligence et à la raison, on étudie avec ardeur les bonnes mathématiques, la haute physique des particules, la technologie des supra-conducteurs, la miniaturisation de la fusion nucléaire, etc….j’arrête avant que la police écolo vienne m’arrêter pour propagande susceptible de démolir l’environnement de M. Cochet !

  3. On peut rajouter que l’affirmation selon laquelle cette forêt est le « poumon de la terre » constitue une erreur que ne devrait pas commettre un président (quoique certains font l’amalgame entre tsunamis et dérèglement climatique …). Deux raisons :
    – un poumon produit du CO2 et absorbe de l’oxygène (et azote) ; je suppose que dans l’esprit de ces personnages hautement instruits, la forêt est la source de production d’oxygène !
    – la forêt amazonienne, comme toute forêt, absorbe de l’oxygène et du CO2, transformés en sucres sous l’effet de la photosynthèse ; la transpiration constitue quant à elle le processus inverse : il y a relargage d’oxygène et de CO2. Le bilan global s’équilibre, donc pas de production globale d’O2 !
    Notre président est recalé à cette épreuve simple de sciences de la terre …

  4. oui la photo qu’il a publiée avec son tweet remontait à 16 ans (dénoncé par Slate); c’était la même que celle de Brad Pitt ! et dans le concours de tweet (140 signes ne permettent en aucun cas d’aborder la complexité d’un sujet) auquel se livre aussi les politiciens, c’est à celui qui sonnera l’alarme le premier, avant tous les autres qui suivent tels des moutons en reprenant exactement la même chose et les journalistes aussi; la seule chose qui compte c’est de se faire une image de beautifull people; toujours dans le jeu « plus vert que moi tu meurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.