Jeu de l’oie climatique

L’oie est un animal connu pour ses aptitudes à donner l’alarme.
C’est donc un animal climatique par essence, et quand j’écris essence je ne songe pas un instant à une substance passée par la fossilisation, mais plutôt au tréfonds fatal de chaque espèce. Lors de journées pluvieuses des vacances estivales, il y en a bien plus que l’on ne veut croire, il faut s’occuper à autre chose que cultiver des mélanomes sur les plages. Le temps des jeux de société est alors arrivé. En voici un qui vous donnera l’occasion de vous faire ou de vous libérer de certains soucis, à vous de voir.

jeu-oie-climat-2

Ce document pdf peut être téléchargé en cliquant sur la flèche orientée vers le bas de la barre de contrôle.
Amusez-vous bien.


Merci de compartir cet article
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

5 thoughts on “Jeu de l’oie climatique”

  1. Une question sur le fonctionnement du jeu :
    Lorsqu’on est arrivé à « La cause est humaine », faut-il se coltiner un tour complet à partir de « Déclaration d’urgence », ou bien a-t’on le droit de passer directement à « Abolir républiques et démocraties » sans prendre le risque de passer par « Révoltes sociales » ?

    1. Les règles sont faites pour être détournées à votre guise, surtout si elles ne sont pas écrites. Formellement, il faudrait tout de suite se mettre à abolir les républiques et les démocraties et arriver au plus vite à la fin de ce jeu qui manque franchement de sérieux.

      1. Merci, passer directement à la case 21 est en effet extrêmement tentant.
        Si je peux me permettre, le 2d degré de ce jeu serait encore plus évident si vous faisiez sauter le petit laïus « Qui perd gagne », et que vous remplaciez la case 24 par quelque chose qui évoque clairement une dictature.

        1. Mais, cher Chris, qui vous a dit que c’est du 2ème degré?
          J’ai retenu votre suggestion à propos de la case 24, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.