Les meilleurs arguments climato-hérétiques

Ceci est une traduction d’un article du Prof McKitrick de l’Université de Guelph au Canada, publié sur le site du Cato Institute. Attention: il ne faut pas croire que, étant radicalement libéral (au sens européen du terme), ce Think Tank soit un suppôt de Trump, et que cet article ne ferait que servir les plats. Bien au contraire, il se livre à de bien meilleures critiques de cette administration que les lamentations moralisantes des moutons du système clintonobamesque.

Il est parfaitement hérétique et pas sceptique du tout car il se sert des mêmes évaluations des experts du mainstream pour montrer l’inanité climatique et les dégâts programmés de l’ accord de Paris.
À part des considérations juridiques et politiques sur la ratification faite par décret par le président sortant, les arguments qui sont donnés valent de manière très générale.
Si notre Sainte Doris fédérale avait encore des oreilles pour écouter et des méninges aptes à réprimer l’état de sidération doctrinale dans lequel elles se trouvent, alors ou pourrait peut être parler de manière plus rationnelle de cette erreur du millénaire.

Le voici, on peut le télécharger (flèche vers le bas dans le bord supérieur du cadre), et surtout le passer plus loin. Je travaille à une version allemande:

Plaidoyer sortir USA de Paris

Merci de compartir cet article
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

2 thoughts on “Les meilleurs arguments climato-hérétiques”

    1. C’est vrai, en s’adressant à d’autres cercles.
      Et les priorités de développement feraient mieux d’être déterminées par le processus du « Consensus de Copenhague » initié par Lomborg que par l’hystérie climato-alarmiste ambiante (j’utilise ici le terme hystérie dans son sens clinique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.