Oui, le parlement a perdu la raison !

Le Conseil national et le Conseil des États ont décidé [1] de prolonger le moratoire de quatre ans qui interdit la culture d’OGM en Suisse. Certains membres de la commission demandaient même que ce moratoire soit définitif, d’autres le voulaient pour huit ans. Le débat n’a porté que là-dessus car, on le sait bien, les élites élues suivent les sondages et n’ont pas d’opinion propres (ou sales).  L’expérimentation n’est pas non plus autorisée, sauf dans des cas demandant une autorisation spéciale.

Dans la même semaine le Conseil national a montré une incohérence très remarquable : il a nié les rapports scientifiques exposant la bénignité des risques liés aux OGM et s’est appuyé sur une science dictée par des experts pour approuver la ratification de l’accord de Paris sur le climat.  Elles ne comptent pour rien les recherches sérieuses faites en Suisse par des agronomes et biologistes dont l’indépendance est indubitable ; par contre il faut croire avec une foi indéfectible les aréopages d’experts totalement dépendants et biaisés dictant la science au nom d’objectifs climatiques douteux.

Hystérie [2] génétique et climatique : quand décidera-t-on enfin un moratoire sur la connerie ?

Voir ce billet posté sur Carnot-Cournot-Netzwerk, adaptation d’un billet précédent publié ici.

___________________________

[1]    Résumé des débats : https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20160056

[2]    Hystérie : État névrotique caractérisé par des crises nerveuses, des manifestations de type convulsif et d’autres désordres corporels survenant en l’absence de toute lésion organique, et qui s’accompagne souvent de divers troubles psychiques.


Merci de compartir cet article
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.