Il n’est jamais conseillé de donner des conseils. Pourtant dans l’évolution des relations de la Suisse avec l’Union européenne nous sommes à un tournant et avons besoin d’orientation. Pour que la Suisse obtienne les meilleures conditions possibles il est très important que le Conseil fédéral jouisse d’un soutien massif de la part des partis gouvernementaux et de la population. Et la Suisse sera en position d’autant plus forte que cette cohésion sera bien perçue par l’UE.
L’idée de ne rien négocier sur rien n’est pas réaliste, il faut se donner un cadre. Si le diable est dans les détails il se manifeste d’autant plus désagréablement que le cadre général et les points prioritaires n’ont pas été préalablement clairement définis. Les propositions suivantes ne devraient pas être perçues comme des postures partisanes mais plutôt elles devraient trouver l’assentiment de [presque] tous.
Télécharger ici un document pdf de cet article
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion.
Laisser un commentaire
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.