Œuvre magistrale de propagande énergétique

Il y a presque exactement trois ans, je publiais un court billet à propos d’un projet nommé Volteface qui démarrait à l’Université de Lausanne pour évaluer des scénarios et les moyens de soutien à une transition énergétique décrétée indispensable.

Un volumineux rapport intermédiaire vient d’être publié qui mérite d’être dûment contesté. Mais, qui d’entre vous, valeureux lecteurs de ce blog, se tapera la lecture de ces 276 pages ?

Pas moi, la préface de la Conseillère d’État de Quattro et l’introduction me suffisent. Car il me semble avoir déjà prédit le résultat, même intermédiaire, de cette entreprise propagandiste, et hélas, j’ai une fois de plus le tort d’avoir eu raison !

Tout se justifie lorsque l’injustifiable est posé en prémisse : la transition énergétique est donc nécessaire puisque bonne, et vice versa. Toute autre volte-face n’est en fait pas bienvenue.

Pourtant une analyse clinique dirait que même si le patient mérite d’être observé, aucune thérapie n’est nécessaire à un mal qui ne se manifeste que par des phantasmes propagés par des cuistres n’ayant rien d’autre à faire que nous emmernuyer grave (et aux frais d’une Princesse prodigue des sous des autres).

Si la raison d’être d’une transition énergétique ne se discute plus, sauf par la présentation d’un scénario absurde (No 4) comme faire‑valoir des trois autres, alors il suffit d’aller au Vatican apprendre comment se prépare un catéchisme ou à l’Université Al-Azhar du Caire pour sélectionner les Hadiths pertinents.

Il n’y a donc aucun besoin d’une « recherche-action », comme Quattro dénomme ce projet de manière si révélatrice, sauf pour faire un panégyrique de la stratégie (sic) énergétique officielle et s’endoctriner en couronne. On est en plein dévoiement de la science, sociale avant tout mais aussi physique, au service d’une cause à imposer au peuple, de préférence de gré mais en fait par la force d’une pensée dominante et irréfutable.

Lisez ou relisez « Les hauteurs béantes » d’Alexandre Zinoviev ou ce qu’écrit Vladimir Volkoff sur la désinformation, ça vous prendra plus de temps mais cela éclairera les lanternes qui illuminent la pente savonneuse qui nous précipitera dans un cloaque nauséabond où le rouge et le vert se mélangent pour faire un brun de très mauvaise mémoire. Aux chemises de cette couleur il ne manque plus que les bottes, noires celles‑là ; ce sera sans doute l’objet de la phase suivante du projet.

Si même en Suisse de tels embrigadements s’organisent, restera-t-il un État au Monde où les peuples peuvent conserver leurs libertés ?


Merci de partager et de diffuser cet article !
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

1 thought on “Œuvre magistrale de propagande énergétique”

  1. ce qui est très farce c’est que l’Occident a toujours accusé le bloc de l’Est de ne faire que de la propagande et de l’endoctrinement; le monde occidental libéral ne faire guère mieux.

    Bravoi, votre billet est excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.